Aller au contenu

Émilie Martz-Kuhn

    Émilie Martz-Kuhn sur sa motocyclette, casque sur la tête et lunettes fumées, relax et souriante.

    Dramaturge à LA SERRE – arts vivants, enseignante et chercheuse, Émilie Martz-Kuhn nourrit depuis plusieurs années un intérêt marqué pour la transmission – sous toutes ses formes –, l’accompagnement artistique et l’élaboration d’espaces de pensée singuliers. À la suite de l’obtention de son doctorat en littératures et arts de la scène et de l’écran (Université Laval – Paris III Sorbonne nouvelle), elle rejoint le corps enseignant l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM. Dans ce cadre, elle dispense plusieurs cours et séminaires en plus de diriger des recherches et d’élargir les rangs du PRint, collectif de recherche sur les pratiques interartistiques contemporaines. Son passage au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) en tant que conseillère dramaturgique et artistique, sa participation régulière aux Cliniques dramaturgiques du Festival TransAmériques (FTA), ainsi que les collaborations indépendantes qu’elle entretient avec plusieurs artistes de la scène, d’ici et d’ailleurs, contribuent à forger sa pratique de dramaturge.

     

    Photo : Jessie Mill

    Émilie Martz-Kuhn

      Émilie Martz-Kuhn sur sa motocyclette, casque sur la tête et lunettes fumées, relax et souriante.

      Dramaturge à LA SERRE – arts vivants, enseignante et chercheuse, Émilie Martz-Kuhn nourrit depuis plusieurs années un intérêt marqué pour la transmission – sous toutes ses formes –, l’accompagnement artistique et l’élaboration d’espaces de pensée singuliers. À la suite de l’obtention de son doctorat en littératures et arts de la scène et de l’écran (Université Laval – Paris III Sorbonne nouvelle), elle rejoint le corps enseignant l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM. Dans ce cadre, elle dispense plusieurs cours et séminaires en plus de diriger des recherches et d’élargir les rangs du PRint, collectif de recherche sur les pratiques interartistiques contemporaines. Son passage au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) en tant que conseillère dramaturgique et artistique, sa participation régulière aux Cliniques dramaturgiques du Festival TransAmériques (FTA), ainsi que les collaborations indépendantes qu’elle entretient avec plusieurs artistes de la scène, d’ici et d’ailleurs, contribuent à forger sa pratique de dramaturge.

      Photo : Jessie Mill

      Facebook