Aller au contenu

Cercle de lecture

Les cercles de lecture correspondent à des rencontres où les participants au PRint présentent des ouvrages théoriques intéressants pour le groupe de recherche et en relation avec les intérêts de chacun·e. Les cercles se veulent un lieu d’échanges, de partage et de dialogue autour de thèmes, concepts et théories touchant aux axes de recherche développés.

Andréane Roy – Présentation et discussion autour de l’ouvrage de P. Dardot et C. Laval (2014). Commun. Essai sur la révolution au XXIe siècle. Paris : La Découverte. —- Andréane Roy rédige un mémoire sur les communautés utopiques dans les pratiques scéniques contemporaines à l’UQÀM. Après un cheminement croisé en études théâtrales à l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM et en littérature comparée à l’Université de Montréal, elle obtient un baccalauréat par cumul en 2014. Elle travaille aussi comme dramaturg auprès de Christian Lapointe, Ricard Soler, Hanna Abd El Nour et du collectif Grande Surface.

Chloé Gagné-Dion – Présentation et discussion autour de l’ouvrage de Ève Lamoureux (2009). Art et politique, Montréal : Écosociété.

Jean-Frédéric Messier – Présentation et discussion autour des ouvrages de Dewey, John. (1958). Art as experience. New York: Capricorn Books et de Fischer-Lichte, Erika. (2008). The transformative power of performance : new aesthetics. New York : Routledge.

Josianne Dulong-Savignac – Présentation et discussion autour d’un ouvrage.

Julie-Michèle Morin – Présentation et discussion autour de l’ouvrage de Bernard Andrieu (2014). Donner le vertige : les arts immersifs. Paris : Liber.

Facebook